Miltis
Type de contrat : CDI
Localisation : Lyon

Téléconseiller(ère) en assurances H/F

La mutuelle Miltis a été créée en 1995 à l’initiative d’un groupement de Travailleurs Non Salariés souhaitant offrir à ses membres des garanties adaptées à leurs besoins et accessibles en termes de coût. Elle propose des produits de complémentaire santé et d’obsèques aux particuliers et aux entreprises. Présente en métropole et aux Antilles, elle dispose de trois agences : une à Lyon et deux en Martinique.

 

Nous recrutons pour la mutuelle Miltis, issue du groupe Alptis (courtier grossiste en assurances de personnes), elle a été créée en 1995 et se développe à la fois sur les domaines de la complémentaire santé et de la prévoyance. Basée à Lyon, l'agence Miltis recherche un(e) téléconseiller(ère) H/F en CDI.

Basé(e) au sein de l'agence Miltis de Lyon, et dans le cadre de la stratégie de l’entreprise et du plan d’action commercial, vous assurez le développement de Miltis sur le marché des particuliers.

A cet effet, vous traitez les demandes de contacts provenant des différents canaux d’information de la mutuelle, travaillez le fichier d’adhérents en vue de développer leur équipement et prospectez de nouveaux adhérents à partir de fichiers ciblés. Vous analysez les besoins de prospects, présentez les offres de Miltis et du groupe Alptis, recueillez leur adhésion et assurez leur suivi commercial.

Sous la responsabilité de la Responsable de l’agence de Lyon, vos missions sont les suivantes :

- Traiter sous 2 h les demandes d’informations provenant des différents canaux d’information de la mutuelle, quel que soit le média utilisé (coupons, téléphone, internet) ;

- Saisir les prospects sur notre base de données, émettre les propositions sur notre logiciel et effectuer les relances régulièrement par téléphone ou mail ;

 - Contribuer au planning d’ouverture de l’agence conformément aux horaires en vigueur et veiller à la tenue impeccable des locaux ;

 - Prospecter téléphoniquement les adhérents ou prospects dont les listes vous ont été communiquées en vue de prendre rdv à l’agence ou de leur adresser une proposition à distance ;

- Dans le cadre de votre démarche de vente, analyser les besoins des prospects ou adhérents, leur conseiller le produit le plus adapté à leur situation en respectant la politique commerciale du groupe et les procédures de protection de la clientèle, et assurer le suivi de ces propositions jusqu’à leur transformation en adhésion ou leur classement sans suite ;

- Assurer un reporting régulier auprès de votre hiérarchie pour effectuer un suivi dans la réalisation du plan d’actions.

De formation Bac+2 à Bac +5 dans le domaine commercial et/ou banque/assurance, vous possédez une expérience en vente-conseil à distance de 2 ans minimum.

Votre goût du challenge, votre aisance téléphonique, votre réactivité et votre autonomie vous permettront de réussir sur ce poste.

Les jours travaillés sont : lundi, mardi, mercredi (matin), jeudi et vendredi (et occasionnellement le samedi matin en remplacement du conseiller mutualiste). Les horaires sont réguliers : de 9h30 à 13h et de 14h à 18h.

Rémunération fixe + variable sur 13,55 mois.

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