Alptis
Type de contrat : CDI
Localisation : Lyon

Responsable de centre de formation H/F

Depuis plus de 40 ans, Alptis assurances, 2ème courtier grossiste en assurance de personnes, assure la conception, le placement auprès d’organismes d’assurances et la gestion de contrats en santé, prévoyance et assurances de prêts. Ses produits et ses services sont distribués par l’intermédiaire d’un réseau de courtiers partenaires auprès d’une clientèle de particuliers, de Travailleurs Non Salariés et d’entreprises.

Alptis assurances propose une vision de la protection sociale fondée à la fois sur la responsabilité et la solidarité. Aujourd’hui plus de 350.000 personnes bénéficient de ses garanties et Alptis assurances compte près de 500 collaborateurs. 

Nous recrutons pour notre siège à Lyon un Responsable de centre de formation H/F en CDI.

Au sein de la Direction distribution courtage, vous assurez le développement et l’animation de notre centre de formation EXPLORIS.

-       Vous participez à la définition de la stratégie du centre de formation, vous identifiez les axes de développement et vous proposez un business plan à 3 ans.

-       Vous assurez l’élaboration des plans d’actions et les budgets prévisionnels annuels et vous en assurez le suivi opérationnel.

-       Vous assurez la promotion et la vente de l’offre de formation du centre auprès de nos clients partenaires (courtiers en assurances, partenaires assureurs, institutions de prévoyance…). Vous êtes responsable du développement du chiffre d’affaires du centre de formation.

-       Vous assurez la création et le développement de l’offre : identification des besoins en formation et services, sélection des outils pédagogiques, recrutement et animation des formateurs internes ou prestataires, conception et suivi de l’évaluation.

-       Vous managez une collaboratrice chargée de l’animation opérationnelle du centre de formation. Vous êtes également amené à travailler en coordination avec la responsable formation/RH du groupe.

-       Vous garantissez l'efficacité et la qualité du service client, le suivi de la performance (indicateurs de suivi coûts/délais/qualité, évolution des outils, ROI).

-       Vous êtes responsable du renouvellement de la certification qualité du centre (AFNOR NF214).

-       Vous réalisez une veille sur les aspects métiers, technologiques et juridique (réforme de la formation).

De formation supérieure type BAC+5, vous possédez une expérience confirmée du domaine de la formation professionnelle : ingénierie de la formation, connaissance de la législation et des processus de financement.

Vous possédez également une expérience significative dans la vente de prestations formation (acquise notamment au sein d’un organisme de formation ou d’un OPCA).

Votre connaissance du secteur de l’assurances de personnes (santé prévoyance assurance de prêt) est un atout pour ce poste.

Autonome et force de proposition, vous possédez une excellente aisance relationnelle doublée de qualités commerciales.

Vos déplacements sont fréquents sur la France entière.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.