Alptis
Type de contrat : CDI
Localisation : Lyon

Gestionnaire en assurances - suivi des contrats/recouvrement H/F

Depuis plus de 40 ans, Alptis assurances, 2ème courtier grossiste en assurance de personnes, assure la conception, le placement auprès d’organismes d’assurances et la gestion de contrats en santé, prévoyance et assurances de prêts. Ses produits et ses services sont distribués par l’intermédiaire d’un réseau de courtiers partenaires auprès d’une clientèle de particuliers, de Travailleurs Non Salariés et d’entreprises.

Alptis assurances propose une vision de la protection sociale fondée à la fois sur la responsabilité et la solidarité. Aujourd’hui plus de 350.000 personnes bénéficient de ses garanties et Alptis assurances compte près de 500 collaborateurs. 

Nous recrutons pour notre siège à Lyon un gestionnaire en assurances - suivi des contrats/recrouvrement H/F en CDI.

Rattaché(e) au service Suivi des contrats individuels, vous gérez le suivi des dossiers de nos adhérents en procédant au traitement de tous les actes de gestion en lien avec les cotisations dans le respect des procédures et des délais fixés. 

Vous assurez le traitement et la gestion des demandes de nos adhérents : mise en place d’échéancier ainsi que le suivi et l’encaissement des chèques.

Vous participez à la gestion du pré-contentieux : instructions des dossiers, relances et relations avec les sous-traitants.

Vous vous occupez du traitement et la gestion des demandes de nos adhérents : changement d’adresses ou de RIB, modifications de garanties, radiation et ajouts d’ayants-droits, suivi des échéanciers, enregistrement des dossiers de prélèvement, recevabilité des clauses bénéficiaires et saisie des attestations d’assurance maladie.

Vous êtes en relation directe avec les tiers (adhérent, apporteurs) en répondant à leurs demandes (information, conseil, envoi de pièces, …) par mail ou par téléphone.

De formation BAC + 2 minimum, vous possédez obligatoirement une première expérience en tant que gestionnaire en assurances sur de la modification de contrat et idéalement une expérience en recouvrement. Une bonne connaissance des outils bureautiques et de bonnes capacités rédactionnelles sont requises.

Votre rigueur, votre sens du service client, votre capacité d’analyse et votre aptitude à intégrer des données techniques vous feront réussir sur ce poste.

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