Alptis
Type de contrat : CDI
Localisation : Lyon

Référent métier prestations santé H/F

Depuis plus de 40 ans, Alptis assurances, 3ème courtier grossiste en assurance de personnes, assure la conception, le placement auprès d’organismes d’assurances et la gestion de contrats en santé, prévoyance et assurances de prêts. Ses produits et ses services sont distribués par l’intermédiaire d’un réseau de courtiers partenaires auprès d’une clientèle de particuliers, de Travailleurs Non Salariés et d’entreprises.

Alptis assurances propose une vision de la protection sociale fondée à la fois sur la responsabilité et la solidarité. Aujourd’hui plus de 350.000 personnes bénéficient de ses garanties et Alptis assurances compte près de 500 collaborateurs. 

Nous recrutons pour notre siège à Lyon un Référent métier prestations santé H/F en CDI.

Au sein de la Direction client et rattaché(e) à la Responsable du service prestations santé, votre rôle consiste à apporter votre expertise sur le métier des prestations santé au sein de votre direction, de l’entreprise ou auprès de nos partenaires assureurs :

-          Vous contribuez à l’amélioration continue des processus de gestion et des outils associés. Vous formalisez la documentation et mettez à jour les procédures ou proposez des modifications.

-          Vous participez aux projets d’amélioration du système d’information et vous proposez des aménagements dans un objectif d’amélioration de l’expérience utilisateur.

-          Vous accompagnez les collaborateurs de l’équipe prestations santé en prenant en charge l’instruction de dossiers complexes et en participant à leur formation sur les outils, les processus et les évolutions réglementaires

-          Vous participez aux projets de création des produits et aux projets transversaux pour lesquels une expertise métier est requise

-          Vous êtes en relation avec nos assureurs en cas d’audit sur la partie prestations santé et vous participez au suivi de leurs recommandations

Vous possédez une expérience confirmée de la gestion des prestations santé et une excellente connaissance de l’environnement santé, de sa réglementation (droit de la sécurité sociale/complémentaire santé) et des processus de traitement des prestations santé.

Vous avez le souci de la satisfaction client et une appétence pour la démarche collaborative. Vous faites preuve d’aisance à l’orale et à l’écrit.

Vous êtes rigoureux et méthodique et possédez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse. Vous possédez une très bonne maîtrise des outils bureautiques.

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