Alptis
Type de contrat : CDI
Localisation : Lyon

Conseiller en relation clients H/F

Depuis plus de 40 ans, Alptis assurances, 3ème courtier grossiste en assurance de personnes, assure la conception, le placement auprès d’organismes d’assurances et la gestion de contrats en santé, prévoyance et assurances de prêts. Ses produits et ses services sont distribués par l’intermédiaire d’un réseau de courtiers partenaires auprès d’une clientèle de particuliers, de Travailleurs Non Salariés et d’entreprises.

Alptis assurances propose une vision de la protection sociale fondée à la fois sur la responsabilité et la solidarité. Aujourd’hui plus de 350.000 personnes bénéficient de ses garanties et Alptis assurances compte près de 500 collaborateurs. 

Nous recrutons pour notre siège à Lyon un(e) conseiller(ère) relation clients H/F en CDI.

Avec un discours résolument orienté « satisfaction client » et « qualité de service », vous assurez l’accueil, l’analyse et l’information des demandes des adhérents du groupe ALPTIS quel que soit le canal choisi (téléphone, mail, forum, tchat, …) et vous leur apportez une réponse personnalisée.


- Vous assurez le traitement des appels téléphoniques entrants : identification de l’objet de l’appel, analyse des demandes et/ou attentes de l’adhérent, apport d’une réponse adaptée à son besoin et à sa situation spécifique et communication d’informations sur les produits et services, (book de formation, fiches techniques, FAQ) ;
- Vous apportez une réponse en ligne (mail, forum, tchat) aux questions des adhérents ;
- Vous assurez le traitement des appels de réclamations et annoncez la marche à suivre en cas de défaut de service ;
- Vous enregistrez les informations concernant l’appel et/ou la réponse en ligne sur le logiciel de suivi dédié et prenez en charge la mise à jour de toutes les informations relatives au dossier de l’adhérent ;
- Vous contribuez à l’amélioration de la qualité de service client, participez au signalement des dysfonctionnements et aux interventions correctrices sur les données et êtes force de propositions dans l’évolution des modes opératoires.

Votre profil

De formation Bac+2/3, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la relation client et/ou dans le secteur de la banque/assurance. Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et conviviale et mettre en pratique au quotidien votre sens du service clients.

Vos qualités rédactionnelles, relationnelles (empathie, écoute) et votre aisance au téléphone vous permettront de réussir sur ce poste.

Nos engagements

A votre arrivée, vous bénéficiez d’une formation complète sur l’environnement et le marché de l’assurance, ainsi que sur nos produits.

En intégrant notre service Relation Clients, vous avez la garantie d’évoluer dans un environnement favorable et dans une optique d’amélioration continue de nos pratiques.

Nous proposons une rémunération fixe et une partie variable sur des objectifs donnés. 

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