Miltis
Type de contrat : Alternance
Localisation : Lyon

Téléconseiller en assurances H/F

Miltis est une mutuelle nationale interprofessionnelle en plein expansion. Elle est basée à Lyon et regroupe 120.000 personnes protégées pour un chiffre d’affaires de 60 M€ réalisés sur les marchés de la complémentaire santé et de la prévoyance. La mutuelle distribue ses solutions d’assurance en direct (agences et vente en ligne) ou en marque blanche avec des partenaires distributeurs. Elle partage ses moyens avec le groupe Alptis Assurances.

 

Nous recrutons pour Miltis issue du groupe Alptis Assurances à Lyon un(e) téléconseiller(ère) H/F en Alternance.

Dans le cadre de la stratégie de l’entreprise et du plan d’action commercial, vous assurez le développement de Miltis sur le marché des particuliers.

A cet effet, vous traitez les demandes de contacts provenant des différents canaux d’information de la mutuelle, travaillez le fichier d’adhérents en vue de développer leur équipement et prospectez de nouveaux adhérents à partir de fichiers ciblés. Vous analysez les besoins de prospects, présentez les offres de Miltis et du groupe Alptis, recueillez leur adhésion et assurez leur suivi commercial.

Sous la responsabilité de la Responsable de l’agence de Lyon, vos missions sont les suivantes :

- Traiter sous 2 h les demandes d’informations provenant des différents canaux d’information de la mutuelle, quel que soit le média utilisé (téléphone, internet) ;

- Saisir les prospects sur notre base de données, émettre les propositions sur notre logiciel de tarification et effectuer les relances régulièrement par téléphone ou mail ;

 - Prospecter téléphoniquement les adhérents ou prospects dont les listes vous ont été communiquées en vue de prendre rdv à l’agence ou de leur adresser une proposition à distance ;

- Dans le cadre de votre démarche de vente, analyser les besoins des prospects ou adhérents, leur conseiller le produit le plus adapté à leur situation en respectant la politique commerciale du groupe et les procédures de protection de la clientèle, et assurer le suivi de ces propositions jusqu’à leur transformation en adhésion ou leur classement sans suite ;

- Assurer un reporting régulier auprès de votre hiérarchie pour effectuer un suivi dans la réalisation du plan d’actions.

Nous recherchons un étudiant pour une alternance pour un bac +3 (Licence ou bachelor) en banque et assurance.

Votre goût du challenge, votre aisance téléphonique, votre réactivité et votre autonomie vous permettront de réussir sur ce poste.

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