Alptis
Type de contrat : CDI
Localisation : Lyon

Chargé(e) de paie et RH H/F

Depuis plus de 40 ans, Alptis assurances, 3ème courtier grossiste en assurance de personnes, assure la conception, le placement auprès d’organismes d’assurances et la gestion de contrats en santé, prévoyance et assurances de prêts. Ses produits et ses services sont distribués par l’intermédiaire d’un réseau de courtiers partenaires auprès d’une clientèle de particuliers, de Travailleurs Non Salariés et d’entreprises.

Alptis assurances propose une vision de la protection sociale fondée à la fois sur la responsabilité et la solidarité. Aujourd’hui plus de 350.000 personnes bénéficient de ses garanties et Alptis assurances compte près de 500 collaborateurs. 

Nous recrutons pour notre siège à Lyon un(e) Chargé de paie et RH H/F en CDI.

Au sein de la DRH et rattaché(e) à une équipe paie de 4 personnes, nous vous proposons un poste polyvalent dans un contexte évolutif (effectifs et organisation), alliant expertise paie et ADP, conseil auprès des salariés et managers et support aux projets RH. Vos missions sont les suivantes :

- Vous réalisez la gestion de la paie et des charges sociales sur un portefeuille de salariés dédié : réalisation et contrôle de la paie, de la DSN, établissement des charges sociales, justification des comptes en relation avec le service financier.

- Vous êtes chargé(e) de la gestion administrative du personnel (embauches et départs, absences, CP/RTT, maladie, maternité, AT), et de la gestion des temps de travail sur logiciel dédié. Vous rédigez et mettez à jour des procédures.

- Vous assurez au quotidien un rôle de conseil auprès des salariés et des managers dans les domaines de la gestion administrative, la paie et les outils SIRH.

- Vous contribuez à l’élaboration et au suivi des indicateurs et des tableaux de bord RH : Bilan social, suivi des effectifs, suivi masse salariale, absentéisme, organigramme, statistiques formation…

- Vous intervenez en interface avec les prestataires externes pour la maintenance des outils informatiques paie et gestion des temps : analyse des besoins, rédaction des demandes, recette du paramétrage.

- Vous contribuez à des projets RH liés à aux domaines paie, ADP et SIRH et vous participez à des missions RH transverses : déclarations annuelles TH, Action Logement, contribution formation, calcul et gestion de la participation aux bénéfices, création et mise à jour des livrets d'accueil,...

De formation Bac + 3 minimum en paie ou RH, vous avez une bonne connaissance de la paie et justifiez d’une première expérience réussie sur un poste similaire.

Une très bonne maitrise des outils de paie et de gestion des temps ainsi que d’Excel et Word est indispensable pour ce poste.

Vous êtes doté(e) de qualités rédactionnelles, et êtes à l'aise avec différents moyens de communication (téléphone, mail, messagerie instantanée, plateforme collaborative).
Vous aimez travailler en équipe et êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre capacité d’organisation, votre réactivité, vos qualités relationnelles et votre discrétion.

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