Alptis
Type de contrat : CDI
Localisation : Lyon

Contrôleur de gestion H/F

Depuis plus de 40 ans, Alptis assurances, 3ème courtier grossiste en assurance de personnes, assure la conception, le placement auprès d’organismes d’assurances et la gestion de contrats en santé, prévoyance et assurances de prêts. Ses produits et ses services sont distribués par l’intermédiaire d’un réseau de courtiers partenaires auprès d’une clientèle de particuliers, de Travailleurs Non Salariés et d’entreprises.

Alptis assurances propose une vision de la protection sociale fondée à la fois sur la responsabilité et la solidarité. Aujourd’hui plus de 350.000 personnes bénéficient de ses garanties et Alptis assurances compte près de 500 collaborateurs. 

Nous recrutons pour notre siège à Lyon un Contrôleur de gestion H/F en CDI.

Au sein de la Direction Financière, vous êtes rattaché(e) au responsable du contrôle de gestion du groupe Alptis. Véritable support aux équipes opérationnelles, vous assurez le contrôle de gestion des activités du groupe sur votre périmètre.

Vos missions s’articulent autour des axes suivants :

- Vous accompagnez les responsables opérationnels dans l’optimisation de leur pilotage économique. Pour cela, vous définissez, en collaboration avec les équipes, les indicateurs de performance pertinents et en assurez la mise en œuvre. Vous identifiez des pistes d’optimisation des coûts et de la performance par une approche terrain. Vous êtes force de propositions et pilotez la mise en œuvre de plans d’actions.

- Vous réalisez des analyses économiques et financières nécessaires à la compréhension et l’anticipation des résultats. Vous participez au calcul et au suivi de la rentabilité des investissements.

- Vous participez à l’élaboration du budget annuel, des prévisions annuelles et pluriannuelles, en assurez le suivi et analysez les écarts. Vous participez aux situations périodiques et clôtures annuelles en lien avec le service comptabilité. Vous participez à l’évolution de la comptabilité analytique.

De formation supérieure de type Master 2 ou Ecole de Commerce, spécialisation Finance/Contrôle de gestion/Audit, vous justifiez d’au moins 5 années d’expérience en contrôle de gestion opérationnel acquises en entreprise ou en cabinet de conseil.

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes à l’aise pour communiquer et obtenir l’adhésion. Votre capacité d’analyse et de synthèse, votre curiosité, couplés à une réelle appétence pour les systèmes d’information vous feront réussir dans ce poste.

La maîtrise d’Excel et Business Object est indispensable. Des connaissances de Qliksense et TM1 (IBM Cognos) seront fortement appréciées.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.