Alptis
Type de contrat : CDI
Localisation : Lyon 3

Chargé(e) d'animation commerciale - Animateur(trice) d'équipe H/F

Depuis plus de 40 ans, Alptis assurances, 3ème courtier grossiste en assurance de personnes, assure la conception, le placement auprès d’organismes d’assurances et la gestion de contrats en santé, prévoyance et assurances de prêts. Ses produits et ses services sont distribués par l’intermédiaire d’un réseau de courtiers partenaires auprès d’une clientèle de particuliers, de Travailleurs Non Salariés et d’entreprises.

Alptis assurances propose une vision de la protection sociale fondée à la fois sur la responsabilité et la solidarité. Aujourd’hui plus de 350.000 personnes bénéficient de ses garanties et Alptis assurances compte près de 500 collaborateurs. 

Nous recrutons pour notre délégation régionale à Lyon un(e) Chargé(e) d’animation commerciale - Animateur(trice) d’équipe H/F en CDI.

Rattaché(e) au Responsable régional Sud, vous assurez le développement commercial de l’agence et le management d’une équipe de 2 chargées d'animation commerciales sédentaires animant notre réseau de courtiers à distance :

-  Vous êtes responsable de l’animation et de l'organisation du travail de l’équipe (gestion des plannings, permanences), vous impulsez la conquête commerciale auprès des équipes, des courtiers et de l’interne. Vous assurez la formation et l'information de l'équipe.

-  Vous assurez également par téléphone le développement de l’activité des courtiers (sur la zone qui vous est confiée) afin de promouvoir notre gamme de produits d'assurances santé/prévoyance/assurances de prêts. Vous travaillez en binôme avec un Délégué commercial qui anime les courtiers sur le terrain.

-  Vous assurez un rôle d’interface avec les services financiers, moyens généraux, RH du siège pour toutes les missions relatives à la gestion de l’agence et vous accompagnez la mise en place des nouveaux processus, outils et méthodes.

De formation Bac+2 à Bac+5 (commerciale/assurances), vous possédez une expérience confirmée de la vente de produits d’assurance et/ou de l’animation de réseau commercial par téléphone et idéalement une première expérience en management d’équipe. Votre connaissance de l’assurance de personnes est un atout supplémentaire.

Organisé(e) et autonome, votre sens du résultat, de l’initiative, votre capacité à atteindre les objectifs commerciaux et à motiver votre équipe vous permettront de réussir dans ce poste.

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