Alptis
Type de contrat : CDI
Localisation : Lyon
Alptis direct (cmonassurance)

Chargé(e) de webmarketing H/F

Alptis Direct, filiale d’Alptis Assurances, courtier grossiste en assurances de personnes, est un spécialiste de la distribution de produits d’assurances sur internet.

Créé en 2007 sous la marque cmonassurance pour répondre à une demande croissante d’internautes à la recherche d’une assurance santé adaptée à leurs besoins et à leur budget, Alptis Direct propose aujourd’hui des garanties d’assurance de personnes aux particuliers et aux professionnels: complémentaire santé, prévoyance, assurance emprunteur, assurance décès et garantie obsèques.

 

Nous recrutons pour notre siège à Lyon un(e) Chargé(e) de webmarketing H/F en CDI.

Rattaché(e) à la responsable webmarketing, vous contribuez au développement d’Alptis Direct, par le soutien que vous apportez à l’équipe commerciale en menant avec succès des actions d’acquisition de trafic et de rétention et contacts qualifiés. Vous prenez part aux projets d’amélioration du parcours client global.

Vous pilotez les campagnes d’acquisition de leads qualifiés et êtes garant(e) de la quantité et de la qualité des leads fournis à l’équipe commerciale au quotidien :

- Vous gérez les campagnes SEA (Google, Bing, Facebook), optimisez le ciblage, créez et optimisez les annonces et landing pages.

- Vous travaillez en collaboration avec une agence SEO pour développer le positionnement du site et la génération de leads qualifiés. Vous mettez en œuvre les recommandations SEO en termes de contenu, structure technique et linking. Vous serez amené(e) à briefer des rédacteurs freelances et les développeurs informatiques en interne sur vos besoins et veillerez à la bonne livraison.

- Vous assurez le suivi opérationnel et le reporting avec nos partenaires (comparateurs d’assurance, générateur de leads…).

- Vous identifiez des opportunités et mettez en place de nouvelles campagnes d’acquisition répondant à nos objectifs de transformation.

- Vous veillez au suivi des performances et à maximiser le retour sur investissement dans tous les aspects du métier.

 

Vous contribuez aux projets d’amélioration de l’expérience utilisateurs (on-site, emails, discours commercial…).

- Vous serez responsable du contenu éditorial sur le site et de sa mise à jour.

- Vous contribuez aux projets de rétention, fidélisation… des bases prospects / clients.

- Vous créez des supports d’aide à la vente à destination de nos conseillers en assurances.

 

De formation Bac+4/5 en Marketing et web, vous avez acquis une première expérience dans le pilotage de campagnes d’acquisition de trafic payant et avez des connaissances en SEO.

Rigoureux(se), vous êtes doté(e) de capacités d’analyse. Votre esprit d’équipe et votre appétence pour le web sont des atouts pour réussir cette mission. Vous êtes force de proposition.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.