Alptis
Type de contrat : CDI
Localisation : Lyon 3

Responsable relation clients et fidélisation H/F

Depuis plus de 40 ans, Alptis assurances, 3ème courtier grossiste en assurance de personnes, assure la conception, le placement auprès d’organismes d’assurances et la gestion de contrats en santé, prévoyance et assurances de prêts. Ses produits et ses services sont distribués par l’intermédiaire d’un réseau de courtiers partenaires auprès d’une clientèle de particuliers, de Travailleurs Non Salariés et d’entreprises.

Alptis assurances propose une vision de la protection sociale fondée à la fois sur la responsabilité et la solidarité. Aujourd’hui plus de 350.000 personnes bénéficient de ses garanties et Alptis assurances compte près de 500 collaborateurs. 

Nous recrutons pour notre siège à Lyon un Responsable relation clients et fidélisation H/F en CDI.

Rattaché(e) à la Directrice de l’expérience client, vous animez une équipe de 7 managers et vous êtes responsable d’un service composé de 60 collaborateurs ayant pour mission :

- Vous animez une équipe de 6 superviseurs et 1 animateur qualité et formation : vous développez un management participatif, positif, responsabilisant et challengeant pour l’ensemble des collaborateurs du service,

- Vous créez les conditions de réussite du service (pilotage des ressources, développement des compétences, amélioration continue des outils, …)

- Vous contribuez à la diffusion de la culture clients et courtiers au sein de l’entreprise et à l’amélioration continue de leur expérience (parcours, outils mis à disposition, …)

- Vous contribuez à la définition et la mise en œuvre de la politique de fidélisation (développement de la valeur du portefeuille, actions de rétention / fidélisation, …). Vous animez le portefeuille clients direct.

- Vous pilotez la qualité du service rendu aux clients et courtiers (élaboration et analyse des reportings de l’activité, définition des plans d’actions, …)

- Vous représentez le service dans les projets transverses et piloter les projets en lien direct avec les activités du service

- Vous assurez le pilotage du prestataire de débordement des flux téléphoniques

De formation supérieure, vous possédez expérience confirmée de 5 ans minimum en tant que manager d’un service relation client. Vous disposez idéalement d'une expérience de la vente de contrats d’assurances personnes (Santé/Prévoyance) à distance.

Vous aimez porter le changement et vous inscrire dans une démarche d’amélioration continue pour proposer des parcours attractifs et attachants aux clients et courtiers.

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités commerciales et relationnelles, votre sens de l’écoute et votre leadership. Vous avez à cœur de créer un environnement de travail stimulant et épanouissant pour vos équipes.

Vous avez démontré vos capacités d’organisation, de structuration de pilotage. Orient(e) résultat vous vous assurez de l’atteinte des objectifs du service.

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