Alptis
Type de contrat : CDI
Localisation : Lyon

Gestionnaire assurances H/F

Depuis plus de 40 ans, Alptis assurances, 3ème courtier grossiste en assurance de personnes, assure la conception, le placement auprès d’organismes d’assurances et la gestion de contrats en santé, prévoyance et assurances de prêts. Ses produits et ses services sont distribués par l’intermédiaire d’un réseau de courtiers partenaires auprès d’une clientèle de particuliers, de Travailleurs Non Salariés et d’entreprises.

Alptis assurances propose une vision de la protection sociale fondée à la fois sur la responsabilité et la solidarité. Aujourd’hui plus de 350.000 personnes bénéficient de ses garanties et Alptis assurances compte près de 500 collaborateurs. 

Nous recrutons pour notre siège à Lyon un(e) Gestionnaire assurances H/F en CDI.

Au sein d’une équipe spécialisée dans le suivi des contrats individuels en santé et prévoyance, vous contribuerez à la satisfaction de nos adhérents au travers de la bonne gestion de leurs dossiers.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

- Vous analysez et traitez les demandes de nos adhérents dans le respect des procédures et des délais fixés : changement d’adresses/RIB, modifications de garanties, radiation et ajouts d’ayants-droits, suivi des échéanciers, enregistrement des dossiers de prélèvement, recevabilité des clauses bénéficiaires et saisie des attestations d’assurance maladie.

- Vous êtes en relation directe avec les adhérents, courtiers et/ou des tiers en répondant à leurs demandes (information, conseil, envoi de pièces, …) par mail ou par téléphone.

- Vous participez activement à l’amélioration des process afin de contribuer à l’optimisation de la qualité de service.

Pour mener à bien ces missions, vous serez accompagné(e) dès votre intégration en suivant une formation adaptée à votre profil.

De formation BAC + 2 minimum, vous possédez idéalement une expérience en tant que gestionnaire en assurances sur de la modification de contrats. Une bonne connaissance des outils bureautiques est requise.

Rigoureux(se) et réactif(ve), vous êtes doté(e)s d’une capacité d’analyse et d’une aisance rédactionnelle.

Votre sens du service client, votre esprit d’équipe et votre aptitude à intégrer des données techniques seront des atouts pour votre réussite dans ce poste.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.