Alptis
Type de contrat : CDD
Localisation : Lyon

Chargé(e) de réclamations clients H/F

Depuis plus de 40 ans, Alptis assurances, 3ème courtier grossiste en assurance de personnes, assure la conception, le placement auprès d’organismes d’assurances et la gestion de contrats en santé, prévoyance et assurances de prêts. Ses produits et ses services sont distribués par l’intermédiaire d’un réseau de courtiers partenaires auprès d’une clientèle de particuliers, de Travailleurs Non Salariés et d’entreprises.

Alptis assurances propose une vision de la protection sociale fondée à la fois sur la responsabilité et la solidarité. Aujourd’hui plus de 350.000 personnes bénéficient de ses garanties et Alptis assurances compte près de 500 collaborateurs. 

Nous recrutons pour notre siège à Lyon un(e) Chargé(e) de Réclamations Clients en CDD.

Au sein d’une équipe de deux personnes et rattaché(e) à la responsable réclamations, vous prenez en charge l’analyse et le traitement des réclamations sensibles et complexes et en assurez le suivi, en lien avec les services métiers et les services supports concernés.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

- Vous réceptionnez les réclamations sensibles et complexes et vous analysez le dossier de l’adhérent. Vous traitez la réclamation et apportez une réponse à l’adhérent ou vous transférez la demande au service compétent pour son traitement.

- Vous contactez l’adhérent, le courtier et/ou des tiers afin de valider la bonne compréhension de la réclamation.

- Vous participez aux réunions pour la résolution de certaines réclamations et/ou l’identification des actions d’amélioration continue.

- Vous tracez, qualifiez et clôturez la réclamation dans l’outil de suivi des réclamations et ce, dans le respect de la promesse client.

De formation Bac+2 minimum, vous possédez une très bonne connaissance de l’environnement réglementaire des contrats d’assurances de personnes. Votre expérience en gestion de dossiers est un atout pour appréhender les enjeux du poste.

Rigoureux(se), vous êtes doté(e) d’une capacité d’analyse et savez faire preuve d’empathie et d’un sens du service client.

Autonome et réactif(ve) votre appétence pour la résolution de problèmes en transversalité et votre capacité à gérer les situations difficiles voire conflictuelles vous feront réussir sur ce poste.

La bonne maîtrise de l’orthographe, grammaire et une aisance rédactionnelle sont requises.

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