L’ambition d’Alptis ? Permettre à chacun d’être acteur de sa santé !
Créé à Lyon en 1976, Alptis est un groupement de protection sociale, indépendant, associatif et entrepreneurial au modèle singulier dans le monde de l’assurance.
Il s’inscrit dans le mouvement de l’entrepreneuriat sociétal porteur de valeurs et de convictions fortes : gouvernance participative et rentabilité raisonnée.
Le Groupe Alptis intervient dans les domaines de l’assurance santé, de la prévoyance, de l’assurance de prêts, de l’épargne retraite et du financement, pour les particuliers, les travailleurs non salariés et les entreprises.
Nous sommes forts de :
- 600 collaborateurs engagés
- 475 000 adhérents
- 7 900 courtiers et conseillers en gestion de patrimoine indépendants
Rejoindre Alptis, c’est intégrer un groupe qui conjugue bienveillance et performance, où l'on joue collectif, dans lequel on peut grandir et vivre des projets enrichissants.
L'aventure vous tente ? Vous êtes peut-être l'un de nos futurs Talents !
Nous recrutons un.e Contrôleur de Gestion pour notre Direction Financière à Lyon.
Véritable Business Partner, vous accompagnez le pilotage de la performance sur périmètre d’activité.
Vos missions :
- Définir avec les managers des indicateurs de performance pertinents, identifier des pistes d’optimisation des coûts et proposer et piloter de plans d’actions en ce sens
- Mettre en place des outils et d’analyses optimisés et automatisés (tableaux de bord, etc.).
- Participer au calcul et au suivi de la rentabilité des investissements : ROI, analyse de structure de coûts.
- Mettre en place du contrôle budgétaire :
- élaboration du budget annuel et des forecast,
- participation aux clôtures,
- proposition d’amélioration de notre comptabilité analytique.
Vous serez rattaché(e) à la Responsable du Contrôle de Gestion.
Votre profil:
De formation supérieure en Finance/Contrôle de gestion/Audit, vous justifiez de 5 ans minimum d’expérience en contrôle de gestion acquise en cabinet de conseil ou en entreprise, idéalement dans le secteur des services.
Doté(e) d’un excellent relationnel, vous savez challenger vos interlocuteurs et obtenir l’adhésion.
Vous êtes curieux des activités des opérationnels et plus spécifiquement des métiers des SI et Tech.
La maitrise avancée d'Excel est indispensable .
Nos outils : Qliksense, de BO et TM1 (IBM Cognos). Leur connaissance ou logiciels équivalents serait apprécié.
Vous aimez développer vos compétences en autonomie dans un objectif d’amélioration continue.
Rejoindre Alptis c’est aussi bénéficier d’avantages qui font la différence :
- télétravail
- RTT
- carte restaurant
- mutuelle prise en charge à 100% par Alptis
- contrat prévoyance
- 2 régimes de retraite supplémentaire
- intéressement
Idéalement situé dans le quartier de la manufacture des tabacs, nos locaux sont à quelques minutes à pied du métro et du tramway. Un parking est également mis à la disposition de nos collaborateurs.
Chez Alptis, nous croyons en une culture d'entreprise ouverte, respectueuse de la diversité des individus. Nous œuvrons pour créer un environnement où chacun peut s'épanouir, apportant ainsi sa contribution unique à notre mission « accompagner et protéger les différents parcours de vie ».