L’ambition d’Alptis ? Permettre à chacun d’être acteur de sa santé !
Créé à Lyon en 1976, Alptis est un groupement de protection sociale, indépendant, associatif et entrepreneurial au modèle singulier dans le monde de l’assurance.
Il s’inscrit dans le mouvement de l’entrepreneuriat sociétal porteur de valeurs et de convictions fortes : gouvernance participative et rentabilité raisonnée.
Le Groupe Alptis intervient dans les domaines de l’assurance santé, de la prévoyance, de l’assurance de prêts, de l’épargne retraite et du financement, pour les particuliers, les travailleurs non salariés et les entreprises.
Nous sommes forts de :
- 600 collaborateurs engagés
- 475 000 adhérents
- 7 900 courtiers et conseillers en gestion de patrimoine indépendants
Rejoindre Alptis, c’est intégrer un groupe qui conjugue bienveillance et performance, où l'on joue collectif, dans lequel on peut grandir et vivre des projets enrichissants.
L'aventure vous tente ? Vous êtes peut-être l'un de nos futurs Talents !
Rejoignez le siège d’ALPTIS à Lyon au poste de Chargé(e) de paie et Ressources Humaines H/F en alternance
- date de démarrage : septembre 2024
- Rythme d'alternance souhaité : 2 jours école/3 jours entreprise OU 1 jours école/4 jours entreprise
Le/la Chargé(e) de paie et RH assure la réalisation de la paie, le calcul et le règlement des charges sociales, et participe aux déclarations annuelles (Travailleurs handicapés, Action Logement, Taxe d’apprentissage…) ainsi que la gestion administrative du personnel de la population de salariés qui lui est confiée.
A ce titre, il conseille et accompagne les salariés et les managers sur ces domaines.
Missions :
Gestion paie et les charges sociales :
- Assure dans le respect des délais impartis, la préparation, la réalisation et le contrôle des éléments de paie
- Calcule les indemnités en cas de départ d’un collaborateur et établit le solde de tout compte
- Assure et contrôle, dans les délais impartis, la réalisation de la déclaration sociale nominative ainsi que le paiement des charges sociales
Gestion administrative du personnel :
- Assure le suivi des dossiers des salariés : accueil, formalités d’embauche et de départ
- Assure le suivi et la gestion des arrêts maladie, maternité et accidents du travail
- Assure le suivi et la gestion des visites médicales
- Assure le suivi des conges payés, rtt et autres absences
- Assure le suivi et la mise à jour du logiciel de gestion des temps et des horaires variables
- Assure le suivi administratif de l’intermédiation en assurance
Missions annexes :
- Contribue aux projets de la direction des ressources humaines
- Participe à la rédaction et à la mise à jour des procédures du service
Votre profil :
Vous préparez une formation Bac+3 à Bac+5 en RH ou spécialisation paie avec démarrage en Septembre 2024.
Compétences comportementales et savoirs être attendus :
- Maîtrise d’Excel et Word
- Rigueur et méthode
- Très bonnes capacités d’organisation
- Qualités rédactionnelles
- Goût pour le travail en équipe
- Très bonnes qualités relationnelles
- Sens du service client
- Respect de la confidentialité
Ce poste vous intéresse ? Toute l’équipe a hâte de vous accueillir !
Chez Alptis, nous croyons en une culture d'entreprise ouverte, respectueuse de la diversité des individus. Nous œuvrons pour créer un environnement où chacun peut s'épanouir, apportant ainsi sa contribution unique à notre mission « accompagner et protéger les différents parcours de vie »