L’ambition d’Alptis ? Permettre à chacun d’être acteur de sa santé !
Créé à Lyon en 1976, Alptis est un groupement de protection sociale, indépendant, associatif et entrepreneurial au modèle singulier dans le monde de l’assurance.
Il s’inscrit dans le mouvement de l’entrepreneuriat sociétal porteur de valeurs et de convictions fortes : gouvernance participative et rentabilité raisonnée.
Le Groupe Alptis intervient dans les domaines de l’assurance santé, de la prévoyance, de l’assurance de prêts, de l’épargne retraite et du financement, pour les particuliers, les travailleurs non salariés et les entreprises.
Nous sommes forts de :
- 600 collaborateurs engagés
- 475 000 adhérents
- 7 900 courtiers et conseillers en gestion de patrimoine indépendants
Rejoindre Alptis, c’est intégrer un groupe qui conjugue bienveillance et performance, où l'on joue collectif, dans lequel on peut grandir et vivre des projets enrichissants.
L'aventure vous tente ? Vous êtes peut-être l'un de nos futurs Talents !
Nous recrutons pour notre délégation régionale de Paris un(e) Chargé.e d'animation commerciale H/F en CDI.
Vous êtes en charge de la prospection, de la fidélisation et de l’animation de notre réseau de distribution (courtiers en assurances).
Votre mission est sédentaire, vous accueillez et conseillez les courtiers par téléphone et en agence, vous intervenez sur l’ensemble de nos produits (santé individuelle et collective, prévoyance, assurance de prêt). Vous êtes rattaché(e) au Responsable du bureau de Paris.
Votre mission consistera à :
- Animer votre portefeuille courtiers en menant des actions commerciales,
- Assurer un suivi personnalisé pour apporter une satisfaction auprès du courtier afin de le fidéliser,
- Accompagner les courtiers dans la concrétisation de leurs devis et assurer la relance,
- Enrichir et mettre à jour notre base de données commerciales.
Votre profil
De formation Bac+2 minimum dans le domaine commercial en banque/assurance, vous possédez obligatoirement une première expérience commerciale et vous maîtrisez idéalement l'assurance de personnes.
Votre goût du challenge, votre aisance relationnelle et votre capacité d'adaptation vous permettront de vous intégrer rapidement à l’équipe.
Organisé(e), dynamique et autonome, vous savez gérer les priorités et êtes reconnu(e) pour votre réactivité et votre force de proposition.
Rejoindre Alptis c’est bénéficier des avantages suivants :
- Rémunération fixe + variable sur objectifs
- Jusqu’au 3 jours de télétravail / semaine
- Mutuelle prise en charge à 100% par l’employeur
- Tickets restaurants financés à 60% par l'entreprise
- 14 RTT
- Contrat retraite complémentaire
- Horaires variables
- Indemnités kilométrique vélo
Nos bureaux parisiens sont situés au 12 Rue Clapeyron, 75008 Paris.
Alors, ce poste est fait pour vous ? Toute l’équipe a hâte de vous accueillir !
Chez Alptis, nous croyons en une culture d'entreprise ouverte, respectueuse de la diversité des individus. Nous œuvrons pour créer un environnement où chacun peut s'épanouir, apportant ainsi sa contribution unique à notre mission « accompagner et protéger les différents parcours de vie »