L’ambition d’Alptis ? Permettre à chacun d’être acteur de sa santé !
Créé à Lyon en 1976, Alptis est un groupement de protection sociale, indépendant, associatif et entrepreneurial au modèle singulier dans le monde de l’assurance.
Il s’inscrit dans le mouvement de l’entrepreneuriat sociétal porteur de valeurs et de convictions fortes : gouvernance participative et rentabilité raisonnée.
Le Groupe Alptis intervient dans les domaines de l’assurance santé, de la prévoyance, de l’assurance de prêts, de l’épargne retraite et du financement, pour les particuliers, les travailleurs non salariés et les entreprises.
Nous sommes forts de :
- 600 collaborateurs engagés
- 475 000 adhérents
- 7 900 courtiers et conseillers en gestion de patrimoine indépendants
Rejoindre Alptis, c’est intégrer un groupe qui conjugue bienveillance et performance, où l'on joue collectif, dans lequel on peut grandir et vivre des projets enrichissants.
L'aventure vous tente ? Vous êtes peut-être l'un de nos futurs Talents !
Nous recrutons pour notre siège à Lyon un(e) Manager d'équipe Gestion H/F en CDI.
Vous rejoignez notre direction de l'Expérience Clients et animez une équipe d’une dizaine de gestionnaires assurances au sein de l’activité prestation prévoyance (la gestion des sinistres incapacité de travail, invalidité, décès).
Votre objectif : piloter l’activité et manager votre équipe au travers d’une relation attentionnée et vertueuse afin d’accompagner nos clients en difficulté.
Vous assurez le pilotage de la production et des ressources afin de garantir l’atteinte des objectifs (coûts/qualité/délais) en définissant les priorités, en proposant des plans d’actions dans le respect des normes qualités définies, en évaluant et en partageant les résultats.
En tant que manager de proximité vous :
- Assurez la montée en compétences et identifier les besoins en formation
- Participez au recrutement des nouveaux collaborateurs
- Venez en appui des gestionnaires et en renfort des référents métiers, pour le traitement des dossiers complexes
- Impulsez une dynamique d’équipe autour des objectifs du service
- Êtes le garant de la diffusion et du partage des règles métier
- Assurez un suivi individuel de vos collaborateurs
- Accompagnez votre équipe à la conduite du changement
Vous contribuez à l’amélioration continue des processus du service et assurez un reporting auprès de votre responsable.
Votre profil :
De formation Bac+2, vous possédez une première expérience managériale au sein d’une équipe back-office ou relation client.
Organisé(e) et réactif(ve), vous êtes capable de fédérer et de créer une dynamique positive.
Vous avez un vrai sens du service client et vous vous distinguez par votre esprit collaboratif et orientation vers le travail d'équipe.
La connaissance du secteur de l'assurance est un plus.
Rejoindre ALPTIS c’est bénéficier des avantages suivants :
- Horaires flexible (amplitude 7h30 - 18h30 // 37h12 par semaine),
- 14 RTT/an,
- Jusqu'à 10 jours de télétravail par mois,
- Prise en charge mutuelle à 100% par l’employeur,
- Carte tickets-restaurant
Idéalement situé dans le quartier de la manufacture des tabacs, nos locaux sont à quelques minutes à pied du métro D "Sans Souci" et du tramway T4 "Manufacture Montluc". Un parking est également mis à la disposition de nos collaborateurs !
Alors, ce poste est fait pour vous ? Toute l’équipe a hâte de vous accueillir !
Chez Alptis, nous croyons en une culture d'entreprise ouverte, respectueuse de la diversité des individus. Nous œuvrons pour créer un environnement où chacun peut s'épanouir, apportant ainsi sa contribution unique à notre mission « accompagner et protéger les différents parcours de vie ».