L’ambition d’Alptis ? Permettre à chacun d’être acteur de sa santé !
Créé à Lyon en 1976, Alptis est un groupement de protection sociale, indépendant, associatif et entrepreneurial au modèle singulier dans le monde de l’assurance.
Il s’inscrit dans le mouvement de l’entrepreneuriat sociétal porteur de valeurs et de convictions fortes : gouvernance participative et rentabilité raisonnée.
Le Groupe Alptis intervient dans les domaines de l’assurance santé, de la prévoyance, de l’assurance de prêts, de l’épargne retraite et du financement, pour les particuliers, les travailleurs non salariés et les entreprises.
Nous sommes forts de :
- 600 collaborateurs engagés
- 475 000 adhérents
- 7 900 courtiers et conseillers en gestion de patrimoine indépendants
Rejoindre Alptis, c’est intégrer un groupe qui conjugue bienveillance et performance, où l'on joue collectif, dans lequel on peut grandir et vivre des projets enrichissants.
L'aventure vous tente ? Vous êtes peut-être l'un de nos futurs Talents !
Rejoignez le siège d’ALPTIS à Lyon au poste de Gestionnaire Sinistres Prévoyance H/F en CDD !
Durée du CDD : 6 mois
Rejoindre ALPTIS c’est bénéficier des avantages suivants :
- Rémunération : à partir de 24k€ selon expérience
- Horaires flexible (amplitude 7h30 - 18h30 // 37h12 par semaine)
- jusqu'à 10 jours de télétravail par mois,
- Mutuelle prise en charge à 100% par l’employeur,
- 14 RTT/an,
- Carte tickets-restaurant,
- Indemnités kilométrique vélo,
- Contrat retraite complémentaire,
Idéalement situé dans le quartier de la manufacture des tabacs, nos locaux sont à quelques minutes à pied du métro D "Sans Souci" et du tramway T4 "Manufacture Montluc".
Un parking est également mis à la disposition de nos collaborateurs !
Vos missions :
Au sein de l'équipe Prestation Prévoyance, vous assurez la gestion et le traitement des demandes de paiement des prestations prévoyance (indemnités journalières, rentes invalidité).
Vous serez chargé(e) de :
- constituer les dossiers de demande de prestations,
- instruire les dossiers d'un point de vue administratif et médical,
- statuer et de régler les dossiers sinistres prévoyance dans le respect des dispositions contractuelles et des procédures internes.
Votre professionnalisme vous permet de conseiller et renseigner par téléphone l'ensemble de vos interlocuteurs (adhérents, apporteurs d'affaires, porteurs de risque et experts).
Votre profil :
De formation Bac+2, vous possédez idéalement une première expérience dans le domaine de la prévoyance.
Rigoureux(se), vous êtes doté(e) d'une capacité d'analyse et savez faire preuve d'un sens du service client.
Votre aisance rédactionnelle et votre aptitude à intégrer des données techniques vous feront réussir sur ce poste.
Alors, ce poste est fait pour vous ? Toute l’équipe a hâte de vous accueillir !
Chez Alptis, nous croyons en une culture d'entreprise ouverte, respectueuse de la diversité des individus. Nous œuvrons pour créer un environnement où chacun peut s'épanouir, apportant ainsi sa contribution unique à notre mission « accompagner et protéger les différents parcours de vie »