Alptis
Type de contrat : CDD
Localisation : LYON

Coordinateur relation assureurs H/F

L’ambition d’Alptis ?  Permettre à chacun d’être acteur de sa santé !

Créé à Lyon en 1976, Alptis est un groupement de protection sociale, indépendant, associatif et entrepreneurial au modèle singulier dans le monde de l’assurance.
Il s’inscrit dans le mouvement de l’entrepreneuriat sociétal porteur de valeurs et de convictions fortes : gouvernance participative et rentabilité raisonnée.
Le Groupe Alptis intervient dans les domaines de l’assurance santé, de la prévoyance, de l’assurance de prêts, de l’épargne retraite et du financement, pour les particuliers, les travailleurs non salariés et les entreprises.

Nous sommes forts de :

Rejoindre Alptis, c’est intégrer un groupe qui conjugue bienveillance et performance, où l'on joue collectif, dans lequel on peut grandir et vivre des projets enrichissants.

L'aventure vous tente ? Vous êtes peut-être l'un de nos futurs Talents !

 

Nous recrutons pour notre siège à Lyon un(e) Chef de projet Assurance de personnes H/F en CDD d’un an à pourvoir immédiatement.

 

Vos missions

·       Assurer la contractualisation de nos partenariats assureurs en coordonnant les directions d’Alptis et chaque partenaire assureur

·       Assurer l’organisation, la coordination et le suivi des relations assureurs (y compris les audits)

 

Vous travaillez en étroite collaboration avec la Responsable Coordination des Partenariats Assureurs au sein de la Direction Solutions Assurances, à laquelle vous êtes rattaché(e).

Pour chaque partenaire Assureur :

-        En coopération avec les directions concernées, superviser, structurer et coordonner la relation contractuelle avec nos assureurs, sa mise en place opérationnelle et sa maintenance :

-        Coordonner les audits des assureurs, et garantir leur déroulement selon les engagements contractuellement pris :

-        Organiser les travaux en mode projet : planifier, organiser les instances d’arbitrage, consolider les rédactions, les réponses

 

 

Votre profil :

De formation supérieure Bac+4/5, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans l’assurance de personnes où vous avez pu acquérir des connaissances des différents métiers.

Vous avez l’habitude de travailler en mode projet aussi bien sur la coordination des parties prenantes que sur la planification.

Rigoureux(se), organisé(e), vous possédez de réelles qualités d’analyse et de synthèse.

Vous êtes reconnu(e) comme ayant un bon relationnel, êtes facilitateur(trice), d’esprit curieux et orienté(e) solutions.

Vous maîtrisez le pack office.

 

Rejoindre Alptis c’est aussi bénéficier d’avantages :

Télétravail, RTT, carte restaurant, indemnités kilométrique vélo, mutuelle, contrat prévoyance...

Idéalement situé dans le quartier de la manufacture des tabacs, nos locaux sont à quelques minutes à pied du métro et du tramway. Un parking est également mis à la disposition de nos collaborateurs.

Chez Alptis, nous croyons en une culture d'entreprise ouverte, respectueuse de la diversité des individus. Nous œuvrons pour créer un environnement où chacun peut s'épanouir, apportant ainsi sa contribution unique à notre mission « accompagner et protéger les différents parcours de vie ».

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