L’ambition d’Alptis ? Permettre à chacun d’être acteur de sa santé !
Créé à Lyon en 1976, Alptis est un groupement de protection sociale, indépendant, associatif et entrepreneurial au modèle singulier dans le monde de l’assurance.
Il s’inscrit dans le mouvement de l’entrepreneuriat sociétal porteur de valeurs et de convictions fortes : gouvernance participative et rentabilité raisonnée.
Le Groupe Alptis intervient dans les domaines de l’assurance santé, de la prévoyance, de l’assurance de prêts, de l’épargne retraite et du financement, pour les particuliers, les travailleurs non salariés et les entreprises.
Nous sommes forts de :
- 600 collaborateurs engagés
- 475 000 adhérents
- 7 900 courtiers et conseillers en gestion de patrimoine indépendants
Rejoindre Alptis, c’est intégrer un groupe qui conjugue bienveillance et performance, où l'on joue collectif, dans lequel on peut grandir et vivre des projets enrichissants.
L'aventure vous tente ? Vous êtes peut-être l'un de nos futurs Talents !
Nous recrutons pour notre siège à Lyon un(e) Gestionnaire en assurances au sein du service Collectif, en CDD.
Durée du contrat : 6 mois / A pourvoir à partir de fin novembre 2024.
Rejoindre ALPTIS c’est bénéficier des avantages suivants :
- Rémunération : à partir de 23k€ selon expérience
- Prime d'assiduité,
- Horaires flexible (amplitude 7h30 - 18h30 // 37h12 par semaine),
- 14 RTT/an,
- Jusqu'à 10 jours de télétravail par mois,
- Prise en charge mutuelle à 100% par l’employeur,
- Carte tickets-restaurant
Idéalement situé dans le quartier de la manufacture des tabacs, nos locaux sont à quelques minutes à pied du métro D "Sans Souci" et du tramway "Manufacture Montluc".
Un parking est également mis à la disposition de nos collaborateurs !
MISSION
Au sein du service Souscription et Vie des contrats Collectifs, vous intervenez dans le respect des procédures et des délais fixés sur les actes liés à la vie des contrats entreprises et salariés dont les missions sont les suivantes :
- souscription et vie des contrats entreprises : vérifier la recevabilité et la mise en gestion des affaires nouvelles.
- traiter des modifications, des évolutions de contrats des entreprises (changement d’adresse, n° SIREN, modifications de garanties) et des demandes de résiliations. Participer activement à la fidélisation de notre portefeuille.
- le traitement des déclarations de mouvements de personnel de nos entreprises adhérentes (affiliations et radiations de salariés, portabilité…)
- le suivi des dossiers des salariés (changement d’adresse ou de RIB, ajout d’ayant droit…)
- l’enregistrement des données dans le système d’information
PROFIL
De formation supérieure, vous êtes doté(e) d'une forte capacité d'analyse et avez le sens du service client.
Vos qualités relationnelles faciliteront votre intégration au sein d’une équipe polyvalente.
Votre rigueur et votre aisance rédactionnelle vous feront réussir sur ce poste.
Alors, ce poste est fait pour vous ? Toute l’équipe a hâte de vous accueillir !
Chez Alptis, nous croyons en une culture d'entreprise ouverte, respectueuse de la diversité des individus. Nous œuvrons pour créer un environnement où chacun peut s'épanouir, apportant ainsi sa contribution unique à notre mission « accompagner et protéger les différents parcours de vie ».