L’ambition d’Alptis ? Permettre à chacun d’être acteur de sa santé !
Créé à Lyon en 1976, Alptis est un groupement de protection sociale, indépendant, associatif et entrepreneurial au modèle singulier dans le monde de l’assurance.
Il s’inscrit dans le mouvement de l’entrepreneuriat sociétal porteur de valeurs et de convictions fortes : gouvernance participative et rentabilité raisonnée.
Le Groupe Alptis intervient dans les domaines de l’assurance santé, de la prévoyance, de l’assurance de prêts, de l’épargne retraite et du financement, pour les particuliers, les travailleurs non salariés et les entreprises.
Nous sommes forts de :
- 600 collaborateurs engagés
- 475 000 adhérents
- 7 900 courtiers et conseillers en gestion de patrimoine indépendants
Rejoindre Alptis, c’est intégrer un groupe qui conjugue bienveillance et performance, où l'on joue collectif, dans lequel on peut grandir et vivre des projets enrichissants.
L'aventure vous tente ? Vous êtes peut-être l'un de nos futurs Talents !
Nous recrutons pour notre siège à Lyon un(e) Gestionnaire Assurance au sein du service Souscription et Vie du contrat Collectif en CDD.
Durée du contrat : 4 à 6 mois
Rejoindre ALPTIS c’est bénéficier des avantages suivants :
- Rémunération : à partir de 23k€ selon expérience
- Horaires flexible (amplitude 7h30 - 18h30 // 37h12 par semaine)
- jusqu'à 10 jours de télétravail par mois,
- Mutuelle prise en charge à 100% par l’employeur,
- 14 RTT/an,
- Carte tickets-restaurant
Idéalement situé dans le quartier de la manufacture des tabacs, nos locaux sont à quelques minutes à pied du métro D "Sans Souci" et du tramway T4 "Manufacture Montluc".
Un parking est également mis à la disposition de nos collaborateurs !
MISSIONS :
Au sein du service Souscription et Vie des contrats Collectifs, vous rejoignez l'équipe de Julien et vous intervenez sur les actes liés à la souscription et la vie des contrats entreprises :
- la recevabilité et la mise en gestion des affaires nouvelles
- le traitement des demandes de renseignements, modifications, évolutions de contrats des entreprises (changement d’adresse, n° SIREN, modifications de garanties, mise en conformité…)
- le traitement des demandes de résiliations entreprises
- l’enregistrement des données dans le système d’information
PROFIL :
De formation supérieure, vous êtes doté(e) d'une capacité d'analyse et savez faire preuve d'un sens du service client.
Vos qualités relationnelles faciliteront votre intégration au sein d’une équipe polyvalente.
Votre rigueur et votre aisance rédactionnelle vous feront réussir sur ce poste.
Chez Alptis, nous croyons en une culture d'entreprise ouverte, respectueuse de la diversité des individus. Nous œuvrons pour créer un environnement où chacun peut s'épanouir, apportant ainsi sa contribution unique à notre mission « accompagner et protéger les différents parcours de vie ».