L’ambition d’Alptis ? Permettre à chacun d’être acteur de sa santé !
Créé à Lyon en 1976, Alptis est un groupement de protection sociale, indépendant, associatif et entrepreneurial au modèle singulier dans le monde de l’assurance.
Il s’inscrit dans le mouvement de l’entrepreneuriat sociétal porteur de valeurs et de convictions fortes : gouvernance participative et rentabilité raisonnée.
Le Groupe Alptis intervient dans les domaines de l’assurance santé, de la prévoyance, de l’assurance de prêts, de l’épargne retraite et du financement, pour les particuliers, les travailleurs non salariés et les entreprises.
Nous sommes forts de :
- 600 collaborateurs engagés
- 475 000 adhérents
- 7 900 courtiers et conseillers en gestion de patrimoine indépendants
Rejoindre Alptis, c’est intégrer un groupe qui conjugue bienveillance et performance, où l'on joue collectif, dans lequel on peut grandir et vivre des projets enrichissants.
L'aventure vous tente ? Vous êtes peut-être l'un de nos futurs Talents !
Nous recrutons pour notre siège à Lyon un Technicien Support Informatique H/F en CDI.
Vous aimez résoudre des problèmes techniques tout en garantissant une expérience utilisateur de qualité ? Ce poste est fait pour vous !
Vos missions :
En tant que Technicien Support et Poste de Travail, vous serez un acteur clé du pôle infrastructures de la Direction des Systèmes d’Information d'Alptis Assurances. À ce titre, vos missions incluront :
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Support utilisateur :
- Réceptionner, qualifier et résoudre les tickets incidents et demandes (niveau 1+).
- Garantir un suivi rigoureux des tickets tout au long de leur cycle de vie.
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Gestion des équipements :
- Installer et maintenir en condition opérationnelle les équipements informatiques et téléphoniques des postes de travail.
- Industrialiser les opérations de maintenance.
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Relation client interne :
- Être le point de contact privilégié pour les demandes et incidents des utilisateurs, conformément au catalogue de services.
- Escalader les incidents complexes tout en assurant une communication fluide avec les clients internes.
Votre profil :
- Compétences techniques : Maîtrise des outils et processus ITL, gestion de parc informatique, maintenance des équipements.
- Qualités relationnelles : Sens de la collaboration, capacité à travailler en équipe et à gérer efficacement la relation client.
- Approche méthodique : Connaissance des processus qualité et aptitude à l'amélioration continue
Chez Alptis, nous croyons en une culture d'entreprise ouverte, respectueuse de la diversité des individus. Nous œuvrons pour créer un environnement où chacun peut s'épanouir, apportant ainsi sa contribution unique à notre mission « accompagner et protéger les différents parcours de vie ».