L’ambition d’Alptis ? Permettre à chacun d’être acteur de sa santé !
Créé à Lyon en 1976, Alptis est un groupement de protection sociale, indépendant, associatif et entrepreneurial au modèle singulier dans le monde de l’assurance.
Il s’inscrit dans le mouvement de l’entrepreneuriat sociétal porteur de valeurs et de convictions fortes : gouvernance participative et rentabilité raisonnée.
Le Groupe Alptis intervient dans les domaines de l’assurance santé, de la prévoyance, de l’assurance de prêts, de l’épargne retraite et du financement, pour les particuliers, les travailleurs non salariés et les entreprises.
Nous sommes forts de :
- 600 collaborateurs engagés
- 475 000 adhérents
- 7 900 courtiers et conseillers en gestion de patrimoine indépendants
Rejoindre Alptis, c’est intégrer un groupe qui conjugue bienveillance et performance, où l'on joue collectif, dans lequel on peut grandir et vivre des projets enrichissants.
L'aventure vous tente ? Vous êtes peut-être l'un de nos futurs Talents !
Nous recrutons pour notre siège à Lyon un(e) chargé(e) de formation H/F en CDD pour une durée de 6 mois.
Rattaché(e) à la Responsable formation, vous rejoignez une équipe de deux autres Chargés de formation et contribuez à la mise en œuvre de l’offre de formation du groupe Alptis (700 salariés, 8 filiales).
Dans ce cadre, vous :
- Assurez le déploiement, le suivi et l’administration des formations :
- Vous contribuez à la sélection des prestations de formation en veillant à optimiser les budgets alloués (recherche de financement, péréquation financière, négociation auprès des prestataires…)
- Vous prenez en charge l’organisation logistique et matérielle des formations
- Vous assurez le suivi des actions sur les outils de la formation (Foederis) ainsi que les relations avec les OPCOS
- Participez à l'ingénierie et la mise en œuvre de projets formation (interne ou externe, e-learning et/ou blended-learning)
- Analysez les données de la formation et assurez la mise à disposition des tableaux de bord/reporting formation
- Assurez un rôle de conseil et d’assistance auprès des managers et des collaborateurs.
Profil :
Vous êtes titulaire d'une formation de niveau Bac+3/5 spécialisée en ingénierie de la formation ou en ressources humaines.
Vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum dans le domaine de la formation et idéalement dans le secteur de l’assurance de personnes. Vous possédez une 1ère expérience en conception de programmes en Digital learning.
Vous maîtrisez les fonctions Recherche V et Tableaux croisés dynamiques sur Excel.
La connaissance du logiciel FOEDERIS et une expérience en administration de plateforme e-learning seront un plus.
Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel, aimez travailler en équipe, faites preuve d'autonomie, et de rigueur ainsi que de fortes capacités organisationnelles.
Rejoindre Alptis c’est aussi bénéficier d’avantages :
Télétravail, RTT, carte restaurant, indemnités kilométrique vélo, mutuelle, contrat prévoyance...
Idéalement situé dans le quartier de la manufacture des tabacs, nos locaux sont à quelques minutes à pied du métro et du tramway. Un parking est également mis à la disposition de nos collaborateurs.
Chez Alptis, nous croyons en une culture d'entreprise ouverte, respectueuse de la diversité des individus. Nous œuvrons pour créer un environnement où chacun peut s'épanouir, apportant ainsi sa contribution unique à notre mission « accompagner et protéger les différents parcours de vie ».