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Conditions générales d’utilisation de la plateforme de recrutement en ligne :

Alptis Assurances a mis en place un système de recrutement en ligne. Vous devez accepter les conditions ci-dessous avant d’accéder au formulaire de candidature.

Les parties intéressées (ci-après dénommés «les candidats») peuvent être amenées à déposer une candidature à propos des offres d'emploi trouvées sur Alptis Assurances.
La candidature se compose généralement d'un ensemble de documents, comme un curriculum vitae et / ou une lettre de motivation.
En soumettant leur candidature pour un poste, les candidats doivent fournir des renseignements personnels. Lesdites informations sont spécialement protégées, conformément aux dispositions du 6 Janvier 1978 modifiée par la loi 78-17 sur le traitement des données et la liberté d’accès aux informations personnelles.
Dans ce même but de protection de la vie privée, Alptis Assurances a défini une politique de protection des données personnelles conforme au droit qui prévaut dans le pays de localisation du siège social du groupe.

Notre engagement:

1. Protection des données personnelles des candidats

Alptis Assurances s’engage à prendre toutes les précautions nécessaires pour garantir et préserver la confidentialité des informations personnelles fournies par les candidats.
Cette obligation confidentielle implique qu'aucune tierce partie au processus de recrutement ne peut directement ou indirectement avoir accès aux informations personnelles des candidats.

2. Le but de la collecte des données

Alptis Assurances s'engage à utiliser et à stocker les données personnelles collectées dans le système de recrutement uniquement à des fins de recrutement.
Dans le cas où Alptis Assurances devrait faire appel à des tiers pour traiter les demandes d'emploi, au nom et pour le compte de Alptis Assurances, ces tiers s’engageront à respecter les normes en vigueur en matière de protection des données personnelles.

3. Type de données personnelles collectées

Les données personnelles sont définies comme des informations permettant d'identifier les candidats et pouvant permettre de les contacter. Ceci inclus:

  • Noms de famille et prénoms;
  • Adresses;
  • Les numéros de téléphone ou de fax;
  • Les adresses e-mail;
  • Ou toute information permettant d'identifier les candidats.

Alptis Assurances recueillera uniquement les données personnelles que les candidats accepteront de fournir. Les candidats seront libres de choisir de ne pas communiquer certaines données personnelles. Cependant, il est important de noter que si les informations manquantes se trouvent être essentielles pour le traitement de la demande, celle-ci ne pourra être traitée.

4. Données personnelles période de stockage

Alptis Assurances s’engage à stocker des données personnelles pour une durée limitée, en rapport avec le but pour lequel elles ont été fournies. Dans ce cadre, les données personnelles fournies par les candidats seront stockées pour un maximum de deux ans.

5. Communication des données personnelles des candidats aux partenaires de Alptis Assurances

Alptis Assurances est une société représentant un ensemble d’adhérents et les données recueillies par Alptis Assurances sur son site recrutement pourront être envoyées à l'ensemble de ses partenaires. À cette fin, le candidat devra expressément indiquer son accord en cochant la case « J'accepte les conditions d'utilisation »

6. Cookies

L'utilisation de cookies ne devrait pas poser un problème de sécurité car ils sont seulement stockés dans la mémoire du navigateur. Ils ne sont donc pas accessibles sur le disque dur et sont immédiatement effacés à la fermeture de session de votre navigateur.

7. Exercer ses droits d’accès, de modification ou de suppression de ses données personnelles

Toute personne déposant une demande via Alptis Assurances se crée automatiquement un « espace candidat ».
Pour accéder à son « espace candidat », il / elle possède un identifiant et un mot de passe choisi lors de l'inscription. Dans le cas où il / elle perd son login ou son mot de passe, il / elle peut faire une demande de renouvellement de mot de passe en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié ? ». Il / elle recevra un e-mail lui donnant la possibilité de générer un nouveau mot de passe.
Les candidats peuvent exercer leur droit d'accès, de rectification et de suppression des données recueillies, comme suit:
Droit d'accès: Toutes les informations, et notamment les données personnelles collectées dans le cadre du traitement de la candidature peuvent être adressées aux candidats qui exercent leurs droits d'accès. Une copie des données nominatives est fournie gratuitement au candidat, à condition que ladite demande ne soit pas manifestement déraisonnable. Pour obtenir ces informations, le demandeur doit contacter le webmaster du site;
Droit de modification: Pour exercer ce droit, le candidat doit se connecter à son espace. Toutes les modifications relatives aux données personnelles peuvent être effectuées en ligne;
Droit de suppression: Le candidat peut soit effectuer la suppression à partir de son espace, soit envoyer une demande à cet effet au Webmaster.

Toute question concernant le présent document peut être envoyée en utilisant les formulaires contacts accessibles via la rubrique d’aide.


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